L’assurance santé pour l’auto-entrepreneur

Actualité du régimeActualités Par L'équipe evo'portail - Posté le 4 décembre 2017 - Consulté 488 fois

Evo’portail s’associe à Alan, la première assurance santé digitale en Europe, pour proposer à ses auto-entrepreneurs membres une mutuelle simple et transparente.
 

La protection sociale de l’auto-entrepreneur : comment ça marche ?

Vous êtes auto-entrepreneur en activité principale :

  • Vous êtes affilié au RSI (Régime Social des Indépendants)
  • ​​Vous avez les mêmes droits que les salariés pour les prestations maladie et vieillesse : les remboursements de santé sont assurés par le RSI.
  • Votre retraite est aussi gérée par le RSI si vous n’êtes pas en profession libérale dépendant de la Cipav.  

Vous êtes auto-entrepreneur en activité secondaire : à côté de votre emploi salarié, vous avez choisi d’exercer sur votre temps libre une activité d’auto-entrepreneur pour compléter vos revenus.

  • Vous restez affilié au régime général de la sécurité sociale pour votre protection sociale : couverture maladie, maternité, arrêt de travail et invalidité.  
  • ​Vous acquérez des droits à la retraite pour votre activité d’auto-entrepreneur comme pour ceux qui le sont en activité principale
     

 

Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

Si le RSI prend en charge les remboursements de santé, une partie reste à la charge de l’affilié. En tant qu’auto-entrepreneur il vous est possible de souscrire une mutuelle complémentaire (assurance santé) permettant un meilleur remboursement de vos frais de santé. Ces prestations complémentaires facultatives sont proposées par des organismes privés pour compléter celles prises en charge par l’Assurance maladie.
 

Alan, l’assurance santé pour les auto-entrepreneurs d’evo’portail

Avec Alan, les auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants peuvent enfin être couverts en évitant les démarches administratives interminables. Ils peuvent s'inscrire en ligne en moins de 5 minutes pour bénéficier de la même couverture santé que celle des salariés.

Nous sommes conscients que les travailleurs indépendants sont noyés dans la paperasse et perdus face à la complexité de l’assurance santé. Ils ont le droit à une expérience utilisateur pauvre et à des produits chers.

Jean-Charles Samuelian (CEO et cofondateur d’Alan).

 

Chez Alan, les auto-entrepreneurs bénéficient désormais :

  • d’une couverture simple avec un super rapport qualité / prix
  • d’une inscription instantanée, AUCUN papier, en moins de 5 minutes
  • d’une application mobile et un tableau de bord pour suivre ses remboursements
  • d’un service client ultra réactif qui simplifie votre quotidien administratif : déductions Loi Madelin et changement d’assureur si vous avez déjà un contrat

 

Et pour tous les membres d’evo’portail, le premier mois d’assurance santé chez Alan est offert ! Pour en profiter, rendez-vous dès maintenant sur www.alan.eu/evoportail.