Auto-entrepreneur : 5 techniques pour booster votre activité

EntrepreneuriatGérer mon Auto-Entreprise Par L'équipe evo'portail - Posté le 10 novembre 2017 - Consulté 2104 fois

Le statut auto-entrepreneur est une réelle opportunité de créer son entreprise et de devenir indépendant. Cependant, la création de l’entreprise n’est que la partie visible de l’iceberg ! Après avoir trouvé son activité, il faut ensuite la faire connaître, trouver plus de clients et ainsi développer son chiffre d’affaires.

Il n’y a aucune recette miracle pour développer son activité, cependant il existe des techniques comme créer un site professionnel qui peuvent s’avérer plus utiles que d’autres.

Nous avons listé 5 techniques pour booster votre activité, elles sont applicables dès maintenant !
 

1. Créer un site internet professionnel

Aujourd’hui, 90% des Français sont équipés d’Internet chez eux où à travers le mobile mais encore trop peu d’entreprises (60%) ont un site internet professionnel.

Créer un site internet est devenu beaucoup plus simple aujourd’hui grâce à des logiciels de création de site web. Quelle que soit la solution que vous utilisez il est important de veiller à ce que votre site internet soit fonctionnel et rentable !

Un site web inactif est une perte de temps. Vous n’avez pas de temps à perdre.

Votre site internet est votre vitrine, il vous représente et permet de développer votre activité.

Assurez-vous bien que votre site internet est “responsive design” c’est -à-dire que le contenu du site web s’adapte à tous les écrans : ordinateurs, tablettes et mobiles.

De plus votre site doit être adapté au référencement naturel pour plaire à Google.

Pour savoir combien coûte un site internet, il existe des comparateurs des meilleurs logiciels de création de site web.


2. Développer son référencement naturel local

Les internautes surfent de plus en plus sur leur mobile, ce qui représente aujourd’hui près de 60% du trafic.

En conséquence, les recherches locales sur Internet ont explosé.

Google vous affiche des résultats en fonction de la localisation de votre recherche. Un internaute qui recherche une Pizza dans le 10ème arrondissement de Paris se verra afficher une liste de pizzerias autour de lui.  

Vous devez développer votre référencement naturel local. La 1ère étape consiste à vous inscrire à Google My Business pour pouvoir être visible directement dans Google Maps et dans les recherches locales de Google.

Si vous souhaitez aller plus loin, Orson.io vous propose un guide complet pour ajouter votre entreprise sur Google My Business et être visible sur Google Maps.
 

3. Créer un blog et collecter des emails

Pour booster votre business, il vous faut générer plus de visiteurs sur votre site internet.

Un des meilleurs moyens aujourd’hui reste la création d’un blog autour de votre activité d’auto-entrepreneur.

Un blog professionnel à pour objectif de traiter de sujets qui tournent autour de votre activité et d’intéresser de potentiels clients. L’idée est de devenir une référence grâce à votre savoir-faire. Chaque entrepreneur a un savoir-faire qu’il peut partager simplement à travers un blog.

Les internautes cherchent à chaque fois des informations avant d’acheter. C’est à cela que servent vos articles de blog. Vous pouvez être certain que toutes les questions posées par vos prospects où vos clients sont aussi des questions que d’autres internautes se posent.  

L’idéal est de créer votre blog sur votre site internet pour ensuite les rediriger sur votre offre ou vos services directement à la fin de vos articles.

Des conseils pertinents font de vous une référence ce qui développe la confiance des internautes.
 

4. Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir ce contenu de qualité

Un entrepreneur se pose toujours la question de l’utilité des réseaux sociaux et dans la majorité des cas on s’aperçoit que l’on partage uniquement les articles d’autres magazines ou d’autres entreprises.

Le résultat ?
Une promotion pour les autres entreprises et aucune différence dans votre chiffre d’affaires.

L’avantage d’avoir son propre site internet et son propre blog avec des articles riches et pertinents est de pouvoir justement les partager sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter et Linkedin sont d’incroyables opportunités de développement pour votre business !

N’ayez pas peur de poster régulièrement vos articles sur les réseaux sociaux. Il existe des règles à respecter pour publier sur les réseaux sociaux, suivez-les attentivement.
 

5. Profiter de la visibilité des annuaires et sites de référence dans votre secteur d’activité

Dans chaque domaine d’activité, vous avez des annuaires où des sites de référence qui recensent les meilleurs acteurs de votre marché.

Restaurant : https://www.lafourchette.com/
Docteur : https://www.mondocteur.fr/
etc. 
Il en existe pour chaque secteur d’activité. Vous devez les connaître !

Ces sites jouissent d’une grande notoriété et visibilité, utilisez-les pour vous mettre en avant et générer plus de trafic sur votre site web.

 

Conclusion

Vous avez toutes les cartes en main pour booster votre business, n’attendez pas demain. Toutes ces techniques peuvent être mises en pratique dès aujourd’hui.
Prenez-en une et commencez !

À vous de jouer.

 

Source :
Article préparé en collaboration avec Tsi-Fei Chan, Co-Fondateur du site Orson.io.