Auto-Entrepreneur, accepter la carte bancaire n'a jamais été aussi simple !

Evo'infos Par L'équipe Evo'Portail - Posté le 27 février 2015 - Consulté 10372 fois

Récemment, Evo’Portail et PayPlug se sont associés pour proposer aux utilisateurs d’evoportail.fr de pouvoir accepter le carte bancaire en toute simplicité et sécurité. Un nouveau service qui remporte un franc succès auprès des clients Evo’Portail. Voici pourquoi.

« Evo’Portail & PayPlug, 2 startups françaises »

Evo’Portail, en plus d’accompagner administrativement et juridiquement les auto-entrepreneurs, met à leur disposition un logiciel de facturation. En 2013, ce sont 25 millions d’euros qui ont été facturés et encaissés par les auto-entrepreneurs via evoportail.fr.

PayPlug, startup française spécialiste du paiement en ligne, a pour objectif de rendre simple l’accès au paiement par carte bancaire. Sa motivation réside notamment dans le fait de permettre aux petites entreprises de pouvoir accepter la carte bancaire simplement et rapidement, sans contrat bancaire contraignant.

Le partenariat entre les 2 startups était donc logique ! Désormais, via leur compte Evo’Portail, les auto-entrepreneurs peuvent créer une facture et se faire régler par carte. Non seulement le client de l’auto-entrepreneur recevra un lien de paiement avec la facture, mais en plus, cette dernière contiendra un code que le client pourra scanner pour régler avec son smartphone : moderne, simple et sécurisé.

« Accepter la carte bancaire n’a jamais été aussi simple »

Ludovic Badeau, fondateur d’Evo’Portail, explique ce choix : « En février 2014, nous avons interrogé nos utilisateurs, une grande partie désirait pouvoir accepter la CB simplement. PayPlug a su convaincre Evo’Portail de les choisir, c’est tellement fluide, clair et simple. Et puis, PayPlug est une startup française, comme nous, cela compte.».

Antoine Grimaud, cofondateur de PayPlug, est aussi très enthousiaste : « Evo’Portail et PayPlug ont un objectif en commun : simplifier la vie des professionnels indépendants. En leur offrant un outil intégré simple et sécurisé d’encaissement CB, nous leur permettons de gagner du temps. »

Concrètement, comment profiter de ce nouveau service ?

C’est simple, il suffit de se connecter à son compte evoportail.fr ou bien d’en créer un gratuitement. Ensuite, pour activer l’option, l’utilisateur est invité à cliquer sur « + DE SERVICES » puis « OPTION CB » :


Aperçu d'un compte client Evo'Portail

A noter que l’auto-entrepreneur peut personnaliser l’apparence de la page de paiement vers laquelle sont renvoyés ses clients pour régler. Un vrai plus.

Pour 68% des français, un professionnel qui n’accepte pas la carte
« c’est agaçant, inadmissible ou frustrant »

Voilà une donnée qui devrait faire réfléchir, d’après un sondage IFOP, 68% des français ne comprennent pas les professionnels qui n’acceptent pas la carte bancaire.

Il semble donc venu le temps de s’y mettre si ce n’est déjà le cas, car même si des frais de transaction sont à prévoir (environ 2,5%), le professionnel qui accepte la carte jouit d’une image de meilleure qualité et devrait donc augmenter ses ventes.

Accès à l’enquête iFOP: http://www.ifop.com/media/a