Manuel Valls favorable aux auto-entrepreneurs

Actualité du régimeActualités Par L'équipe Evo'Portail - Posté le 9 avril 2014 - Consulté 7502 fois

Longtemps les auto-entrepreneurs auront eu le sentiment d'être trop souvent attaqués par le gouvernement en place, notamment par la Ministre Pinel ou bien encore, Michel Sapin qui les qualifiait « d'entreprises (…) factices » sur RTL, courant 2013. Mais les auto-entrepreneurs semblent pourtant pouvoir reprendre confiance en l'avenir, puisque le Premier Ministre est clairement favorable à ce statut. Explications.   Manuel Valls, mercredi 9 avril, sur RMC / BFMTV, au lendemain de son discours de politique générale à l'Assemblée, a déclaré :

Auto-entrepreneur, "nous voulons préserver ce statut" parce que les français qui l'utilisent "apportent eux aussi de l'emploi".

Mais ce n'est pas tout. Pour le Premier Ministre, les auto-entrepreneurs sont des entrepreneurs comme les autres, puisqu'il les englobe sans hésitation avec tous les autres professionnels. Ainsi, interrogé sur la baisse des cotisations familiales pour les indépendants et les artisans, qui doit commencer au 1er janvier 2015, le Premier ministre a confirmé cet engagement pour un coût de 1 milliard d'euros pour « Ces commerçants, ces artisans, qui travaillent dur, ces indépendants, ces auto-entrepreneurs aussi ». Regardez cet extrait :