SONDAGE : Pour 84% des auto-entrepreneurs la TV ne parle pas assez d'eux

Actualité du régimeEtudes Par L'équipe Evo'Portail - Posté le 12 décembre 2013 - Consulté 4251 fois

C'est un résultat sans appel : dans une enquête IFOP , pour EVO'PORTAIL, on apprend que 84 % des auto-entrepreneurs ont le sentiment que les émissions télévisées économiques, toutes chaînes confondues, ne consacrent pas assez de temps, d'audience et d'attention à leur égard. Explications. Les auto-entrepreneurs auraient-ils le sentiment d'être oubliés par les chaînes de télévision ? En tout cas, il se sentent largement négligés puisque 84% d'entre eux considèrent que la télévision ne s'intéresse pas -suffisamment- à eux. Ils seraient d'ailleurs très intéressés par un rendez-vous médiatique régulier, et répondent à 51% que si une émission régulière dédiée aux auto-entrepreneurs était produite, ils ne manqueraient aucun numéro. Ils sont même 89% à se déclarer intéressés par la diffusion d'une émission récurrente qui traite de leur régime.

Fort de ce constat; Grégoire Leclercq, président de la Fédération des auto-entrepreneurs, et Ludovic Badeau, président de Evo'Portail, annoncent qu'ils travaillent dès à présent à la mise en place d'un rendez-vous régulier.

Le sondage en détail :

Sondage IFOP