A chacun son CV, par myCVfactory

EntrepreneuriatGérer mon Auto-Entreprise Par L'équipe Evo'Portail - Posté le 2 mai 2016 - Consulté 16359 fois

Auto-entrepreneur, freelance ou en recherche d’emploi, même CV ? Pas vraiment. Voici les conseils de notre partenaire expert, My CV Factory, pour un CV réussi

 

A CHACUN SON CV !

 

MyCVfactory est une start-up française spécialisée dans la création et dans la rédaction de CV. Elle offre à ses clients différents styles de CV, des plus avant-gardistes aux plus traditionnels. Ses services permettent à ses clients de créer un CV qui leur ressemble, tant au niveau du design que du contenu.

 

Quel design de CV pour mon métier ?

 

Que vous soyez étudiant, junior, jeune diplômé, freelance ou grand cadre dirigeant, chaque statut possède un modèle de CV qui lui est propre. En effet, si vous êtes très junior, vous n’aurez pas les mêmes atouts qu’un CV de freelance, et vous devrez agencer la page en fonction de vos qualités personnelles et de ce que vous savez faire de mieux.

Par exemple, voici une mise en page pour un CV très jeune :

https://www.mycvfactory.com/modeles-de-cv/cv-originaux-pose/

Vous verrez que la place pour l’expérience professionnelle y est vraiment réduite, par rapport à un CV de Cadre avec 3 à 5 ans d’expérience ici :

https://www.mycvfactory.com/modeles-de-cv/cv-modernes-audacieux/

Il faut adapter vraiment la mise en page en fonction de votre expérience, et l’organisation générale de la page va également varier.

 

L’organisation de la page :

 

Selon votre expérience, il faut plus ou moins agencer différemment :

-Un CV étudiant va mettre en avant ses qualités personnelles, les projets extra scolaires qu’il aura menés jusqu’ici, les activités sportives, et compétitions gagnées en équipe etc.

-Un CV de Jeune diplômé va devoir insister sur les stages, ainsi que garder sa formation en tête du CV avec le détail des masters et options choisies par exemple.

-Un CV pour un cadre ayant 3 à 5 ans d’expérience va voir ses formations passer derrière, au profit des expériences professionnelles qui commencent à prendre de la valeur. On met en avant les projets, les budgets gérés, les équipes menées etc.

 

Exemple CV freelance myCVfactory

-Un CV de Freelance devra rester très succint, et sa présentation va vraiment varier : nous attendons de voir des noms de clients pour lesquels vous travaillez actuellement, le statut de votre entreprise, votre portofolio de projets avec un lien à cliquer. Par exemple, un freelance que nous avons aidé.

Vous pourrez voir que chaque catégorie a son intérêt, et suscite l’intérêt.
 

-Et enfin, un CV de Grand Directeur pourra passer sur 2 pages, cela devient vraiment un standard maintenant, si vous avez 20 ans de carrière ; n’hésitez pas.

Il faut mettre en avant les atouts clés en tête comme ‘Compétences clés :’ et là, vous pourrez citer les mots clés relatifs à votre métier & job. Ensuite, vous pourrez détailler un peu plus les expériences. Sur 2 pages, vous avez la place de dire ce qu’il faut.

 

Zoom sur Mycvfactory et ce que nous proposons :

 

Notre démarche est d’aider les candidats à se mettre en avant par des mises en page de CV attractives, mais aussi par un contenu solide qui rapporte. L’idée est de déclencher le coup de cœur et faire en sorte que les recruteurs/managers vous contactent.

Après 3 ans d’existence, 75% des candidats qui passent par nous, décrochent un entretien la semaine suivante.

Nous proposons aussi la rédaction des lettres de motivation pour des postes en particulier, ou plutot généralistes afin de modifier en fonction, puis des traductions, et enfin l’optimisation des profils Linkedin pour un maximum de visibilité.

 

Le mot de l’expert :

 

Nous accordons une grande importance au contenu des CV que nous rédigeons. En effet, le contenu est la matière grise et principale de votre CV, il doit plaire au recruteur tout en ressemblant au candidat. Par conséquent, utilisez des mots-clés qui correspondent à l’offre d’emploi, au secteur d’activité et aux compétences que vous possédez. Nous utilisons les verbes d’action et mots clés importants, pour mettre en avant votre profil et qu’il soit repéré par les robots des entreprises. Un contenu qui contient des mots-clés, des verbes d’action et qui ressemble au candidat augmente considérablement les chances d’obtenir un entretien d’embauche.